Barcelone

A Barcelone, quelque soit le quartier que vous arpentez, soyez sûrs qu'il y a quelque chose à voir. Des joyaux du Modernisme à l'architecture contemporaine en passant par les marchés, les trésors de la ville ancienne, romane et médiévale ou les parcs, tout incite à la découverte.

L’histoire de Barcelone remonte à l'époque néolithique. 

À la fin du 1er siècle av. J.-C., une colonie romaine fut fondée sur ce territoire sous le nom de Barcino et pendant plus de 200 ans, Barcelone fut sous la domination musulmane. Elle devint ensuite un comté de l'empire carolingien ainsi que la résidence habituelle de la couronne d'Aragon. 

La fructueuse époque médiévale fit de Barcelone un centre économique et politique de la Méditerranée occidentale et le Quartier Gothique en est le précieux témoignage. 

Après une période de déclin, le XXe siècle inaugura une importante transformation urbanistique dans la ville de Barcelone. L'un des architectes les plus renommés de cette période fut le catalan Antoni Gaudí, qui est l'auteur d'œuvres aussi internationalement connues que la Casa Milà (aussi appelée Pedrera), la Casa Batlló ou le temple de la Sagrada Familia.

Office de Tourisme
Plaça de Catalunya, 17-S, 08002, Barcelona
Tél.:  00 34 932 853 834
www.barcelonaturisme.com